A5 / Début des travaux de réaménagement de la jonction de Neuchâtel-Monruz le 23 février 2022

Les travaux de réaménagement de la jonction de Neuchâtel-Monruz débuteront le 23 février 2022. Ils devraient s’achever fin octobre 2022.

Le trafic en provenance et en direction de la ville sera toujours garanti sur une piste pendant toute la durée des travaux.

La Confédération investit environ CHF 1’000'000 pour l’aménagement du giratoire de Monruz.

Les travaux de réaménagement du carrefour de la jonction de Neuchâtel-Monruz débuteront le 23 février et s’achèveront fin octobre 2022. L’actuel carrefour à feux, qui a atteint ses limites de capacité, sera remplacé par un giratoire. Cette modification permettra de faciliter la sortie des véhicules en provenance de l’autoroute vers la ville et d’éviter les encolonnements sur la route nationale.

Pendant les travaux, qui se dérouleront selon les phases de réalisation de jour ou de nuit, certains sens de circulation seront temporairement modifiés. La circulation des trolleybus sera toutefois toujours garantie entre 5 heures 30 du matin et minuit et demi.

Au total, l’investissement effectué par la Confédération s’élève à environ CHF1’000'000.

 

 

 

 

Contact :
Olivier Floc’hic, Responsable Information et Communication
OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Estavayer-le-Lac
tél. 058 461 87 16

https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home/themen/nationalstrassen/baustellen/medienmitteilungen/estavayer/a5_debut_des_travaux_reamenagement_la_jonction_neuchatel-monruz_le_23_fevrier_2022.html