Du 14 au 17 août 2023, de 7 heures à 17 heures, l’accès aux bretelles de la jonction de Ballaigues sera limité à la circulation.
Une opération coup de poing se déroulera entre le giratoire du Creux et la jonction de Ballaigues du vendredi 18 août 2023 à 19 heures 30 au lundi 21 août 2023 à 5 heures du matin.
Ces opérations permettront d’effectuer divers travaux, dont la pose des couches de roulement sur la zone tout en limitant l’impact sur le trafic.
Pendant ces entraves à la circulation, le trafic circulera de façon alternée et sera géré par des agents de sécurité.
Du 14 au 17 août 2023, de 7 heures à 17 heures, l’accès aux bretelles de la jonction de Ballaigues sera réduit. Pendant cette intervention, le trafic circulera de manière alternée et sera géré par des agents de sécurité. La circulation en provenance de Vallorbe au droit de la bretelle de sortie de la jonction de Ballaigues sera déviée par la zone des silos à sel du centre d’entretien.
Afin de réduire au plus strict minimum l’impact des travaux tant pour les riverains que les usagers de la route, une opération coup de poing aura lieu du vendredi 18 août 2023 à 19 heures 30 au lundi 21 août 2023 à 5 heures du matin. Pendant le week-end, le trafic circulera de manière alternée et sera géré par des agents de sécurité.
Ces opérations permettront de procéder au remplacement de la couche de roulement sur les bretelles de la jonction de Ballaigues ainsi qu’entre le giratoire du Creux et la jonction de Ballaigues, à la réalisation de longrines en béton armé, ainsi qu’à la mise en place de nouveaux dispositifs de sécurité sur la zone. Ces travaux sont soumis aux conditions météorologiques et sont susceptibles d’être reportés en cas d’intempéries.
Au total, la Confédération investit près de CHF 8,6 Mio dans le cadre de ce chantier.
Contact :
Maximilien Cerutti, Stagiaire Information et Communication
OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Estavayer-le-Lac
tél. 058 462 10 17