Des travaux d’assainissement des équipements électromécaniques se dérouleront du 3 mai au 8 octobre 2021 sur le tronçon situé entre l’échangeur d’Yverdon et la jonction d’Estavayer-le-Lac.
En fonction de l’avancement du chantier, ces interventions nécessiteront ponctuellement des fermetures nocturnes partielles ou complètes du tronçon autoroutier.
Pendant ces fermetures, le trafic sera dévié sur le réseau secondaire.
Des travaux préparatoires d’assainissement des équipements électromécaniques seront menés sur le tronçon de l’A1, entre l’échangeur d’Yverdon et la jonction d’Estavayer-le-Lac, du 3 mai au 8 octobre 2021.
Les interventions seront réalisées par phases, tantôt sur la chaussée Alpes, en direction de Fribourg, tantôt sur la chaussée Jura, en direction de Lausanne ainsi que sur les passages de déviation.
Les restrictions pour le trafic qui en découlent, seront majoritairement des réductions du nombre de voies de circulation et des déplacements latéraux des voies de circulation. La vitesse sera réduite en approche et dans les secteurs en travaux.
En fonction de l’avancement du chantier, une partie ou l’intégralité du tronçon devra être ponctuellement fermée à la circulation pendant quelques nuits.
Pendant ces fermetures, le trafic sera dévié sur le réseau secondaire.
Contact :
Alex Lavrynets, Stagiaire I+C
OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Estavayer-le-Lac
tél. 058 463 02 29