Dans la nuit du 6 au 7 octobre 2018, de 20 heures 30 à midi, l’autoroute sera complètement fermée à la circulation entre les jonctions de Maladière (n°13) et de St-Blaise (n°15).
Cette fermeture permettra de procéder au basculement des équipements électromécaniques sur le nouveau système de gestion.
Cette fermeture sera suivie de deux semaines de fermetures de nuit sur le tronçon afin de procéder aux tests systématiques des équipements nouvellement installés.
L’autoroute sera totalement fermée à la circulation dans la nuit du 6 au 7 octobre, de 20 heures 30 à midi, entre les jonctions de Maladière et de St-Blaise. Cette fermeture permettra de procéder au basculement des équipements de sécurité installés dans
les tunnels dans le cadre des travaux d’assainissement de la traversée de Neuchâtel sur le nouveau système de gestion. Cette fermeture sera suivie de deux semaines de fermeture de nuit du tronçon afin de procéder aux tests définitifs des équipements de sécurité mis en place dans les tunnels.
Historique :
En 2015, les bases de l’architecture du système de gestion de l’A5 ont été posées, sans qu’aucun assainissement n’ait été entrepris. En 2016, la chaussée Maladière-Serrières en direction de Lausanne a été assainie et reliée au nouveau système de gestion. En 2017, les nouveaux équipements du tronçon Maladière-Serrières ont été raccordés au nouveau système de gestion. En 2018, le tronçon Maladière-St-Blaise en direction de Bienne sera relié au nouveau système de gestion. Fin 2019, l’intégralité des tunnels sous Neuchâtel seront intégrés dans le nouveau système de gestion des équipements de sécurité des tunnels, garantissant ainsi une sécurité accrue en cas d’événement dans les tunnels. Avant ce basculement final, les deux systèmes de gestion fonctionnent en parallèle.
Contact :
Olivier Floc’hic, Responsable Information et Communication
OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Estavayer-le-Lac
tél. 058 461 87 16