Dans la nuit du 9 au 10 mars 2020, de 22 heures à 5 heures du matin, l’autoroute entre les jonctions de St. Triphon (n°18) et Bex (n°19) en direction du Valais sera fermée à la circulation.
Dans la nuit du 10 au 11 mars 2020, de 22 heures à 5 heures du matin, l’autoroute entre les jonctions de St. Triphon (n°18) et Bex (n°19) en direction de Vevey sera fermée à la circulation.
Une déviation sera mise en place par le réseau cantonal.
Ces fermetures permettront de réaliser des investigations sous le passage supérieur de la jonction de St. Triphon (n°18).
La voie descendante située entre les jonctions de St. Triphon (n°18) et Bex (n°19) sera totalement fermée à la circulation dans la nuit 9 au 10 mars, de 22 heures à 5 heures du matin. Les véhicules circulant en direction du Valais devront sortir à la jonction de St. Triphon (n°18) et suivre l’itinéraire de déviation via le réseau secondaire jusqu’à Bex (n°19).
La voie montante située entre les jonctions de St. Triphon (n°18) et Bex (n°19) sera totalement fermée à la circulation dans la nuit 10 au 11 mars, de 22 heures à 5 heures du matin. Les véhicules circulant en direction de Vevey devront sortir à la jonction de Bex (n°19) et suivre l’itinéraire de déviation via le réseau secondaire jusqu’à St. Triphon (n°18).
Ces fermetures permettront de réaliser des investigations sous le passage supérieur de la jonction de St. Triphon.
Les inspections principales prévues sont les suivantes :
- Réalisation de fenêtres dans le béton de la partie inférieure du tablier du pont
- Inspection des appuis
- Prélèvement de carottes pour la réalisation de tests sur le béton
- Sondages pour déterminer le degré de pollution des bordures préfabriquées existantes
Contact :
Simona Roberti-Maggiore, Information et Communication
OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Estavayer-le-Lac
tél. 058 481 45 51