Les travaux 2022 sur le tronçon autoroutier situé entre la douane de Vallorbe et la jonction de Ballaigues débuteront le 4 avril prochain.
Ils s’achèveront en octobre 2022 et s’effectueront de jour comme de nuit.
Après l’hiver, les travaux reprendront en avril 2023 pour s’achever en octobre 2023
Pendant toute la durée des travaux, le trafic sera toujours maintenu.
Les travaux 2022 d’assainissement du tronçon autoroutier situé entre la douane de Vallorbe et la jonction de Ballaigues débuteront le 4 avril prochain et s’achèveront en octobre de cette année. Ils seront effectués de jour comme de nuit, en fonction de la nature des travaux sur les différents secteurs concernés. La chaussée, les réseaux souterrains et l’éclairage public feront l’objet d’une réfection complète. Des améliorations du secteur douanier sont également prévus.
Durant les travaux de nuit, généralement entre 22 heures et 5 heures du matin, la circulation sera garantie avec trafic alterné sur une voie de circulation. La chaussée sera restituée au trafic en journée, limitant l’impact des travaux sur la circulation.
Au total, 7 opérations coup de poing seront également réalisées pendant les week-ends sur la période d’avril à octobre 2022. Elles s’étendront du vendredi 20h au lundi 05h et sont planifiés en dehors des week-end de forte affluence.
Le coût total des investissements 2022 s’élève à environ CHF 4.5 millions. En 2023, la Confédération investira CHF 2.7 Mio pour la finition des travaux.
Contact :
Olivier Floc’hic, Responsable Information et Communication
OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Estavayer-le-Lac
tél. 058 461 87 16