Office fédéral des routes OFROU

Depuis sa création en 1998, l'Office fédéral des routes (OFROU) est l'autorité suisse compétente pour l'infrastructure routière et le trafic individuel. Chapeauté par le Département fédéral de  l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), il oeuvre en faveur d'une mobilité routière durable et sûre.

Retrouvez-nous LinkedIn, YouTube et sur notre blog.

Communiqués de presse

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Grands dossiers

_7RM1362b_1920x460px_low

Nouveautés dans le domaine de la circulation routière en 2024

Plusieurs nouveautés dans le domaine de la circulation routière entreront en vigueur en 2024. Les changements concernent notamment l’immatriculation de véhicules pour les petits importateurs et les importateurs directs, les examens médicaux d’aptitude à la conduite ou l’examen pratique de conduite.

teaser_baustelle_frontseite

Chantiers et projets

Le portail des autoroutes suisses www.autoroutesuisse.ch donne une vue d'ensemble sur les chantiers et les projets les plus importants sur les routes nationales.

teaser-veloknigge

Code de conduite pour et envers les cyclistes

Le présent code de conduite vise à nous rappeler à tous qu’il faut faire preuve de courtoisie dans la circulation, comme en société.

Roadmap Velo

En lançant la Feuille de route pour la mobilité cycliste, l’Office fédéral des routes s’engage pour rendre la pratique du vélo plus sûre et attractive.

Trafic évolution hebdomadaire

Comparaison entre les données chiffrées du trafic routier de stations de mesure/choisis sur le réseau des routes nationales.

4x1_Elektromobilitaet_elektronik-zeit_fotolia

Appel à projets pour la construction de hubs de recharge rapide

L’OFROU souhaite encourager d’autres initiatives privées dans le domaine de la mobilité électrique, en lançant un appel à projets pour la construction de hubs de recharge rapide.

https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home.html