Office fédéral des routes OFROU

Depuis sa création en 1998, l'Office fédéral des routes (OFROU) est l'autorité suisse compétente pour l'infrastructure routière et le trafic individuel. Chapeauté par le Département fédéral de  l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), il oeuvre en faveur d'une mobilité routière durable et sûre.

L'OFROU est aussi sur LinkedIn et YouTube !  

Communiqués de presse

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Grands dossiers

4x1_Gothard-Securite_Signalisation-Evacuation

20 ans après l’incendie

Le 24 octobre 2001, une collision meurtrière se produit entre deux camions dans le tunnel routier du Gothard. Onze personnes perdront la vie.

teaser_baustelle_frontseite

Chantiers et projets

Le portail des autoroutes suisses www.autoroutesuisse.ch donne une vue d'ensemble sur les chantiers et les projets les plus importants sur les routes nationales.

4x1_fuehrerausweis_Kurhan_fotolia

Révision permis de conduire

Les principales modifications sont le raccourcissement de la formation complémentaire prescrite durant la période probatoire et l’introduction de la possibilité d’obtenir le permis d’élève conducteur dès l’âge de 17 ans.

4x1-Fahrzeugtechnik-motor

Prescriptions relatives au bruit

Les voitures automobiles et les motocycles doivent respecter des valeurs limites en matière d’émissions sonores pour pouvoir être immatriculés.

Nouveau Coronavirus : évolution du trafic

Comparaison entre les données chiffrées du trafic routier de dix stations de mesure/choisis sur le réseau des routes nationales.

Service hivernal sur les routes nationales

Le service hivernal est une tâche de l’entretien courant des routes nationales et est actif d’octobre à avril.

https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home.html