A 1 / Début des travaux d'assainissement de la jonction de Nyon et du pont sur l Asse le 3 mars 202 3

Les travaux d’assainissement de la jonction de Nyon et du pont sur l’Asse débuteront le 3 mars prochain. Ils s’effectueront de jour comme de nuit.

Ils se dérouleront jusqu’à mi-novembre 2023.

Pendant le Paléo, les travaux seront suspendus pour permettre un accès sans encombre au festival

 

Les travaux d’assainissement de la jonction de Nyon et du pont sur l’Asse débuteront le 3 mars prochain et s’achèveront à la mi-novembre 2023. Ils seront effectués de jour comme de nuit (de 22 heures à 5 heures 30 du matin). Au total, les travaux dureront deux années et s’achèveront en juillet 2024.

Les interventions seront arrêtées en 2023 et en 2024 pendant toute la durée du paléo afin de permettre aux festivaliers de se rendre à la zone du festival.

Les travaux qui se déplaceront sur les zones de chantier nécessiteront la mise en place d’un système provisoire de gestion de trafic qui évoluera en fonction des interventions. Une signalisation sur site accompagnera les automobilistes pendant toute la durée du chantier.

Du vendredi 3 mars au dimanche 30 avril 2023, de 22 heures à 5 heures 30 du matin, certaines interventions nécessiteront des fermetures à la circulation de la route cantonale ainsi que des entrées et des sorties de l’autoroute à la jonction de Nyon.

Les fermetures auront lieu les nuits suivantes :

  • La nuit du 3 au 4 mars 2023, de 22 heures à 5 heures 30 du matin : la sortie Jura de la jonction de Nyon sera fermée au trafic. Une déviation sera mise en place.
  • Les nuits du 6 au 10 mars 2023, de 22 heures à 5 heures 30 du matin :  les entrées et les sorties de la jonction de Nyon seront alternativement fermées à la circulation ainsi que la route cantonale au droit de la jonction de Nyon. Une déviation sera mise en place.
  • Les nuits du 13 au 17 mars 2023, de 22 heures à 5 heures 30 du matin : le lundi et le mardi soir la chaussée Montagne (en direction de Genève) de la jonction de Nyon sera fermée au trafic. Un bidirectionnel sera mis en place sur la chaussée Lac (en direction de Lausanne). Le mercredi et le jeudi soir la chaussée Lac sera complètement fermée au trafic avec une sortie forcée à la bretelle de sortie Lac de la jonction de Nyon.
  • Les nuits du 20 au 25 mars 2023, de 22 heures à 5 heures 30 du matin : la bretelle de sortie Lac de la jonction de Nyon sera fermée au trafic. Une déviation sera mise en place.
  • Les nuits du 27 mars au 1er avril 2023, de 22 heures à 5 heures 30 du matin : La bretelle de sortie Jura de la jonction de Nyon sera fermée au trafic. Une déviation sera mise en place.
  • Les nuits du 24 au 30 avril 2023, de 22 heures à 5 heures 30 du matin : La bretelle de sortie Jura de la jonction de Nyon sera fermée au trafic. Une déviation sera mise en place.

Les automobilistes sont invités à suivre les déviations mises en place.

Ces fermetures permettront la mise en place la gestion provisoire du trafic ainsi que les travaux d’assainissement de la jonction de Nyon et du pont sur l’Asse.

Ces interventions, qui nécessitent de bonnes conditions météorologiques, sont susceptibles d’être reportées en cas de mauvais temps.

 

 

 

Contact :
Olivier Floc’hic, Responsable Information et Communication
OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Estavayer-le-Lac
tél. 058 461 87 16

https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home/themes/routes-nationales/chantiers/communiques-de-presse-des-filiales-de-l-ofrou/communiques-de-presse-de-la-filiale-d-estavayer-le-lac/a1_debut_des_travaux_assainissement_jonction_nyon_et_pont_sur_l_asse_3mars2023.html