A1 / Ralentissements prévus sur l’autoroute entre la jonction de Genève-Aéroport (n°6) et de l’échangeur du Vengeron (n°9) du 14 au 15 juillet 2021

Des perturbations du trafic sont attendues du 14 au 15 juillet 2021 sur l’A1, entre la jonction de Genève-Aéroport et l’échangeur du Vengeron.

La voie rapide en direction de Lausanne est fermée pour des raisons de sécurité.

La circulation devrait être rétablie dans la matinée du 15 juillet 2021.

 

Un ralentissement de la circulation est à prévoir sur l’A1, entre la jonction de Genève-Aéroport et l’échangeur du Vengeron du 14 au 15 juillet 2021.

La voie rapide en direction de Lausanne a dû être fermée pour des raisons de sécurité suite à un soulèvement de la couche de surface.

Les voies lentes des deux chaussées restent actuellement ouvertes à la circulation.

La chaussée en direction de la France sera entièrement ouverte aux usagers dans la journée du 14 juillet 2021.  

La circulation en bidirectionnel sera mise en place sur la chaussée en direction de la France dans la nuit du 14 au 15 juillet, de 22 heures à 8 heures du matin.

La chaussée en direction de Lausanne sera entièrement fermée à la circulation dans la nuit du 14 au 15 juillet 2021, de 22 heures à 8 heures du matin.

Les véhicules pourront toutefois continuer à circuler dans les deux sens sur l’autoroute pendant cette fermeture sur la chaussée en direction de la France, comme mentionné ci-dessus.

Cette fermeture permettra de procéder à des travaux de réfection de la voie rapide surélevée ainsi que de terminer les travaux souterrains dans le secteur.

Un rétablissement du trafic est attendu dans la matinée du 15 juillet, à partir de 8 heures du matin.

 

 

 

Contact :
Alex Lavrynets, Stagiaire I+C
OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Estavayer-le-Lac
tél. 058 463 02 29

https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home/themen/nationalstrassen/baustellen/medienmitteilungen/estavayer/a1_ralentissements_prevus_autoroute_entre_jonction_geneve-aeroport_et_echangeur_vengeron_du_14_au_15_juillet_2021.html