Les travaux d’assainissement du tronçon autoroutier situé entre l’échangeur de la Veyre et la jonction de Châtel-St-Denis débuté le 2 mars passé entreront dans une nouvelle phase dans la nuit du 21 au 22 avril 2020.
Ces interventions s’achèveront en septembre 2020.
Les opérations nécessiteront ponctuellement de fermer l’autoroute sur le tronçon entraînant la mise en place d’une déviation via le réseau secondaire.
La vitesse de circulation sera limitée à 60 km/h respectivement 80 km/h sur la zone de chantier.
Les travaux d’assainissement de la voie de droite du tronçon autoroutier long de six kilomètres situé entre l’échangeur de la Veyre et la jonction de Châtel-St-Denis débuteront dans la nuit du 2 au 3 mars 2020. Ces interventions visent à remplacer la couche de roulement dégradée et à remplacer le dallage en béton également présente. Les travaux se dérouleront en 5 phases qui nécessiteront la mise en place d’un système de gestion du trafic permettant d’intervenir dans les meilleures conditions de sécurité tant pour les automobilistes que les ouvriers travaillant sur la zone.
Dans la nuit du 21 au 22 avril 2020, de 22 heures à 5 heures du matin la voie descendante en provenance de Fribourg en direction de Vevey sera totalement fermée à la circulation. Le trafic sera dévié par le réseau secondaire.
Dans la nuit du 22 au 23 avril 2020, de 19 heures à 5 heures du matin, les bretelles de l’A12 en provenance de Fribourg et de l’A9 en provenance de Lausanne seront totalement fermées à la circulation. Une déviation sera mise en place.
Dans la nuit du 23 au 24 avril 2020, de 22 heures à 5 heures du matin, la voie montante en provenance du Valais sera entièrement fermée à la circulation. Une déviation sera mise en place. Entre 19 heures et 22 heures, les automobilistes en provenance du Valais désirant se rendre à Fribourg devront poursuivre jusqu’à la jonction de Chexbres pour repartir en direction de Fribourg.
Ces diverses interventions permettront la mise en place du système de gestion du trafic sur la zone de travaux.
Ces interventions, ne pouvant s’effectuer que lorsque les conditions météorologiques sont favorables, sont susceptibles d’être reportées.
Pendant toute la durée des travaux, la vitesse sur la zone de chantier sera limitée à 60 km/h respectivement 80 km/h.
Contact :
Olivier Floc’hic, Responsable Information et Communication
OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Estavayer-le-Lac
tél. 058 461 87 16