Un exercice aura lieu dans la nuit du 22 au 23 juin 2017, peu après la tranchée couverte du Bachet-de-Pesay, de 20 heures à 4 heures du matin.
Pendant cette période, l’autoroute sera fermée entre les jonctions de Lancy-Sud (n°2) et de l’Etoile (n°4). Une déviation sera mise en place par le réseau secondaire.
Cet exercice nécessitera l’intervention de la Police Routière, du Service d’Incendie et de Secours, de la brigade sanitaire cantonale, du centre d’entretien des routes nationales et des transports publics genevois.
Le tronçon sera rendu à la circulation à l’issue de l’exercice.
Cet exercice permettra de tester en grandeur nature les procédures d’intervention des différents services de secours en cas de sinistre important. Dans le cadre de sa politique de sécurisation des infrastructures, l’Office fédéral des routes contribue financièrement à hauteur de CHF 40'000 à l’exercice.
Scénario de l'exercice:
Circulant sur l'autoroute en direction de Carouge, un car transportant des passagers a percuté une voiture. En tentant d'éviter le choc, le car s'est renversé. D'autres véhicules sont impliqués dans l'accident, ce qui a provoqué un bouchon et un grand nombre de blessés.
Contact :
Olivier Floc’hic, Responsable Information et Communication,
OFROU, Division Infrastructure routière, Filiale Estavayer-le-Lac,
tél. 058 461 87 16