A9 : Fermetures nocturnes des tunnels de Sierre et de Tourtemagne

08.10.2021  -  Les tunnels de l’A9 font l’objet de tests sur leurs équipements électroniques et de sécurité. Avec les tunnels de Sierre et de Tourtemagne, les tests des tunnels sur l’A9 seront terminés. Les deux ouvrages seront fermés pendant l’intervention.

Les équipements électroniques et de sécurité dans les tunnels doivent être régulièrement entretenus et testés. Il s’agit de contrôler si tous les systèmes fonctionnent comme prévu. Différents scénarios comme des incendies, des véhicules en panne ou en contresens sont simulés et les spécialistes surveillent les réactions automatiques des systèmes de détection.

Ces tests ont déjà été effectués cette année dans la plupart de tunnels sur l’A9. Aux dates mentionnées ci-dessous ils seront effectués dans les tunnels de Sierre et de Tourtemagne. Ils impliquent la fermeture complète des tunnels dans les deux sens.
Les fermetures sont planifiées comme suit :

Tunnel de Sierre
3 nuits : 11 octobre – 14 octobre 2021, de 22h00 à 05h00 (fermeture dans les deux directions)

Tunnel de Tourtemagne
3 nuits : 18 octobre – 21 octobre 2021, de 22h00 à 05h00 (fermeture dans les deux directions)

Le trafic sera dévié par les routes cantonales. A la mi-novembre, le tunnel du Mont-Chemin sur l’A21 sera également testé. Le calendrier de cette intervention fera l’objet d’un communiqué ultérieur.

Contact / renseignements : Office fédéral des routes (OFROU), filiale d'infrastructure du Thoune, 058 468 24 00

https://www.astra.admin.ch/content/astra/it/home/temi/strade-nazionali/cantieri/comunicati-stampa-delle-filiali-dell-ustra/comunicati-stampa-della-filiale-thun/a09--nachtsperrungen-tunnel-de-sierre-und-turtmanntunnel.html