A9 Martigny et environs Dernières fermetures pour démontage du chantier entre Charrat et Saxon

12.10.2021  -  Les travaux de rénovation sur l’axe principal de l’A9 «Martigny et environs» touchent à leur fin. Pour permettre le démontage du dernier chantier entre Charrat et Saxon, deux fermetures nocturnes et des réductions de voie en journée sont prévues. Ces interruptions de trafic profiteront également à des travaux de démontage sur le viaduc de Riddes.

La rénovation du tronçon autoroutier entre Charrat (à la hauteur du Centre d’entretien de l’autoroute Indivis) et la sortie de Saxon est terminée. Il s’agissait de la dernière phase des travaux principaux sur l’A9 «Martigny et environs». En 2022, il ne restera plus que la réfection du pont sur la Dranse ainsi que quelques travaux de finition en dehors de l’axe principal.

Plusieurs restrictions de trafic sont nécessaires afin de rendre ce tronçon à la circulation.

Réductions de voie en journée, du lundi 18 au vendredi 22 octobre 2021, de 08h00 à 16h00: le trafic sera ramené sur une seule voie entre Charrat et Saxon dans les deux sens de circulation.

Fermeture de l’A9 du dimanche 17 au lundi 18 octobre 2021, de 22h00 à 05h00:
    • entre Martigny-Fully et Riddes (direction Sion)
    • entre Conthey et Saxon (direction Lausanne)

Fermeture de l’A9 du dimanche 24 au lundi 25 octobre 2021, de 22h00 à 05h00:
    • entre Saxon et Riddes (direction Sion)
    • entre Conthey et l’échangeur du Gd St-Bernard (direction Lausanne)

Pendant ces deux fermetures nocturnes, une autre opération de démontage se déroulera sur le viaduc de Riddes. L’interruption de trafic permettra d’enlever la protection en tôle qui avait été placée sous le caisson de l’ouvrage pendant les interventions d’hydrodémolition. Cette opération engendrera des réductions de voies ponctuelles déjà entre le 13 et le 15 octobre 2021.

Contact / renseignements : Office fédéral des routes (OFROU), filiale d'infrastructure du Thoune, 058 468 24 00

https://www.astra.admin.ch/content/astra/it/home/temi/strade-nazionali/cantieri/comunicati-stampa-delle-filiali-dell-ustra/comunicati-stampa-della-filiale-thun/a9-martigny-et-environs-dernieres-fermetures-pour-demontage-du-chantier-entre-charrat-et-saxon.html