A9 Simplon: fermetures dans les tunnels de Eyholz et Gamsen

29.03.2019  -  Durant les deux prochaines semaines, l’A9 entre Brigue et Viège sera fermée à plusieurs reprises fois. Le tunnel de Eyholz sera fermé durant deux semaines, du lundi au vendredi, respectivement dans une direction. Le tunnel de Gamsen sera fermé en totalité uniquement durant la nuit du 1er au 2 avril 2019. Le trafic sera dévié par la route cantonale.

Durant les prochaines deux semaines, les tunnels de Eyholz et de Gamsen sur l’A9 devront être fermés temporairement. Un tube du tunnel de Eyholz devra être fermé en totalité durant une semaine. Le tube en direction de Brigue sera fermé la semaine prochaine, du lundi 1er avril 2019 à 7h jusqu’au vendredi 5 avril 2019 à 17h. Le tube en direction de Viège sera fermé du lundi 8 avril 2019 à 7h jusqu’au vendredi 12 avril 2019 à 17h. Les fermetures sont nécessaires pour effectuer des travaux de nettoyage et des travaux d’entretien réguliers sur les équipements électromécaniques et de sécurité. Le trafic du tube fermé sera dévié par la route cantonale.

Dans le tunnel de Gamsen, des travaux d’assainissement des équipements électromécaniques et de sécurité sont en cours dans le tube sud (en direction du Simplon). La circulation se fait en bidirectionnel dans le tube nord. Durant la nuit du lundi 1er avril 2019 au mardi 2 avril 2019 entre 20h et 5h les deux tubes du tunnel seront fermés en raison des adaptions à apporter à la signalisation. Le trafic sera dévié par la route cantonale pendant la fermeture nocturne.

Pour en savoir plus: www.a9-simplon.ch

Contact / renseignements : Office fédéral des routes (OFROU), filiale d'infrastructure du Thoune, 058 468 24 00

https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home/themes/routes-nationales/chantiers/communiques-de-presse-des-filiales-de-l-ofrou/communiques-de-presse-de-la-filiale-de-thoune/a9-sperrungen-im-eyholz--und-gamsentunnel.html