A21 tunnel du Mont-Chemin : Entretien annuel et nettoyage

29.04.2021  -  Comme chaque année à cette période, les tunnels des routes nationales font l’objet d’un nettoyage et d’un entretien approfondis. Le tunnel du Mont-Chemin à Martigny sera concerné entre le 2 et le 5 mai 2021. Le trafic sera dévié par la route cantonale.

Les tunnels sur les routes nationales doivent être entretenus et nettoyés périodiquement. La propreté n’est pas le seul objectif de cette intervention. En augmentant la luminosité dans les tunnels, le lavage des parois et des dispositifs d’éclairage contribue à améliorer la visibilité et donc la sécurité des usagers. Des travaux d'entretien sur les équipements électroniques et de sécurité et sur la canalisation sont également réalisés.

Entre le 2 et le 5 mai 2021, le tunnel du Mont-Chemin sur l’A21 à Martigny fera l’objet de cet entretien annuel. Pendant les travaux, il sera fermé à la circulation. Entre les jonctions de Martigny-Expo et de Martigny-Croix, le trafic sera dévié par la route cantonale.

La fermeture aura lieu du dimanche 2 mai 2021 à 20h00 jusqu'au mercredi 5 mai 2021 à 24h00. Nous remercions les usagers de leur compréhension.

Contact / renseignements : Office fédéral des routes (OFROU), filiale d'infrastructure du Thoune, 058 468 24 00

https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home/themes/routes-nationales/chantiers/communiques-de-presse-des-filiales-de-l-ofrou/communiques-de-presse-de-la-filiale-de-thoune/a21-tunnel-du-mont-chemin--entretien-annuel-et-nettoyage.html