A9 / Fin des travaux 2020 sur le tronçon autoroutier situé entre les jonctions de Lausanne-Vennes (n°10) et de Chexbres (n°13) le 17 novembre 2020

La campagne de travaux d’assainissement du tronçon autoroutier Vennes – Chexbres et environs d’achèvera le 17 novembre 2020 avec la dépose du système de gestion provisoire du trafic.

Le trafic circulera de nouveau normalement sur le tronçon pendant toute la période hivernale.

En 2020, la jonction de Lausanne-Vennes a été réaménagée. Le secteur de Lutry et des ponts sur la Paudèze, ainsi que le passage supérieur de Beausite ont été assainis.

Les travaux d’assainissement se poursuivront en 2021 sur le tronçon situé entre Chexbres et Puidoux, ainsi que sur le Pont sur la Salenche.

A compter du 17 novembre 2020, les travaux réalisés sur le tronçon Vennes –Chexbres et environs entreront dans leur période de pause hivernale. Dernière opération, le démontage du système provisoire de gestion du trafic sur zone de chantier permettra aux automobilistes de circuler normalement sur le tronçon.

L’année 2020 a été une année qui a permis de réaliser d’importants travaux, en dépit des conséquences organisationnelles liées au Covid-19.

En 2020, La jonction de Lausanne-Vennes a été aménagée, afin d’une part de permettre une meilleure gestion des flux de trafic sur la route de Berne et d’autre part d’augmenter la sécurité de la mobilité douce dans le secteur. Un revêtement à faibles immissions sonores a été posé sur le tronçon autoroutier de la région de Lutry, entièrement remis aux normes et standards en vigueur en matière de sécurité.

Les travaux d’assainissement et de renforcement des piles des ponts sur la Paudèze ont été achevés. Les interventions sur la bretelle de la Croix, sur le passage supérieur de Beausite, ainsi que sur les autres ouvrages situés hors autoroute sont désormais terminées.

Les travaux d’assainissement se poursuivent actuellement sur le tronçon entre Chexbres et Puidoux et devraient s’achever en 2024.

En 2020, l’investissement total effectué sur le tronçon autoroutier Vennes et Chexbres et environs s’est élevé à environ CHF 44 Mio.

 

 

 

 

 

Contact :
Alex Lavrynets, Stagiaire I+C
OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Estavayer-le-Lac
tél. 058 463 02 29

https://www.astra.admin.ch/content/astra/de/home/themen/nationalstrassen/baustellen/medienmitteilungen/estavayer/a9_fin_travaux_2020_troncon_autoroutier_entre_jonctions_lausanne-vennes_et_chexbres_17novembre2020.html