A1 : Remise en état du tunnel d’Arrissoules sur la chaussée Jura suite à l’incendie du 17 octobre 2017

Les travaux de remise en état et de dépollution du tunnel d’Arrissoules chaussée Jura suite à l’incendie d’une camionnette le 17 octobre 2017 sont actuellement en cours.

Les nécessaires interventions de nettoyage devraient durer au moins jusqu’au 20 octobre.

Pendant cette période, le tube chaussée Jura restera fermé à la circulation.

Le trafic circulera en bidirectionnel sur la chaussée Alpes (direction de Berne).

Les conséquences de l’incendie le 17 octobre 2017 d’une camionnette dans le tunnel d’Arrissoules chaussée Jura sont actuellement en cours d’évaluation.
Les opérations de nettoyage et de dépollution devraient se poursuivre au moins jusqu’au vendredi 20 octobre 2017 dans la soirée. Pendant cette période, le trafic circulera en bidirectionnel sur la chaussée Alpes.

Il n’est à ce stade pas encore possible de déterminer précisément l’ampleur des dégâts tant sur l’infrastructure que les équipements électromécaniques. Ce n’est qu’après le nettoyage que les constatations définitives pourront être réalisées.

Toutes les mesures sont actuellement mises en œuvre afin de rendre le tunnel aux automobilistes le plus rapidement possible.

 

Pour rappel :

Le tunnel d’Arrissoules avait déjà subi un incendie et des dégâts importants en mars 2014, lorsqu’un car de tourisme avait pris feu. Le coût des travaux de remise en état et de dépollution s’était élevé à près de CHF 3 millions.  

 

 

 

 

Contact :
Olivier Floc’hic, Responsable Information et Communication,
OFROU, Division Infrastructure routière, Filiale Estavayer-le-Lac,
tél. 058 461 87 16

https://www.astra.admin.ch/content/astra/de/home/themen/nationalstrassen/baustellen/medienmitteilungen/estavayer/a1---remise-en-etat-du-tunnel-darrissoules-sur-la-chaussee-jura-.html