Les travaux d’assainissement du tronçon autoroutier situé entre l’échangeur de la Veyre et la jonction de Châtel-St-Denis se poursuivent et entreront dès le 14 mai dans une nouvelle phase.
Du 14 au 20 mai et du 25 au 27 mai 2020, de 22 heures à 5 heures 30 du matin, diverses fermetures à la circulation des chaussées autoroutières seront nécessaires entre l’échangeur de la Veyre et la jonction de Châtel-St-Denis.
Pendant ces fermetures, des déviations seront mises en place.
Dans les nuits du 14 au 20 mai et du 25 au 27 mai 2020, de 22 heures à 5 heures 30 du matin, diverses fermetures à la circulation des chaussées autoroutières seront nécessaires entre l’échangeur de la Veyre et la jonction de Châtel-St-Denis. Ces fermetures toucheront la voie montante (en direction de Berne) respectivement la voie descendante (en direction de Vevey) avec parfois des restrictions dans l’échangeur de La Veyre
En fonction des interventions, le trafic sera dévié soit sur la route cantonale de Châtel-St-Denis soit par les jonctions de Chexbres (n°13) ou de Vevey (n°14).
Ces fermetures permettront la mise en place du système provisoire de gestion du trafic pour la nouvelle phase de travaux. En cas de météo défavorable, ces interventions sont susceptibles d’être reportées.
Pour rappel :
Ces interventions visent à remplacer la superstructure routière existante de la voie de droite, comportant des dallages en béton qui datent de la construction de l’autoroute. Les travaux se déroulent en 5 phases qui nécessitent la mise en place d’un système de gestion du trafic permettant d’intervenir dans les meilleures conditions de sécurité tant pour les automobilistes que les ouvriers travaillant sur la zone. Pendant toute la durée des travaux, la vitesse sur la zone de chantier sera limitée à 60 km/h respectivement 80 km/h.
Contact :
Olivier Floc’hic, Responsable Information et Communication
OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Estavayer-le-Lac
tél. 058 461 87 16