08.04.2020 - Après Pâques, divers travaux débutent dans le tunnel de Schallberg. Il s’agira de réparer de façon définitive les dégâts causés par l’incendie d’un autocar l’an passé. Le trafic sera ramené sur une seule voie jusqu’à la mi-juillet 2020.
En 2019, l’incendie d’un autocar avait causé de nombreux dégâts sur l’infrastructure du tunnel de Schallberg. Par la suite, le fonctionnement du tunnel avait pu être assuré grâce à différentes mesures provisoires.
Il s’agit maintenant de remettre en état de façon définitive la voûte endommagée ainsi que l’équipement électromécanique. Les travaux débuteront mardi après Pâques, le 14 avril 2020. Ils dureront jusqu’à fin juillet 2020 environ. Le tunnel restera ouvert à la circulation.
Pendant la première phase consacrée aux travaux de génie civil jusqu’à la mi-juillet, le trafic sera ramené sur une seule voie. La circulation sera gérée par des agents de trafic en journée, et par des feux de circulation la nuit.
Ensuite, pour les trois dernières semaines d’interventions qui concernent l’équipement électromécanique, la route sera à nouveau ouverte sur deux voies pendant la journée. La circulation sera limitée à une seule voie seulement de nuit.
Informations complémentaires : www.a9-simplon.ch
Contact / renseignements : Office fédéral des routes (OFROU), filiale d'infrastructure du Thoune, 058 468 24 00