Annonce en ligne (défaut / perte / vol)

Les annonces concernant les cartes de tachygraphe émises par nos autorités peuvent être gérées en ligne, même sans commander une carte de remplacement. Les détenteurs d'une carte de tachygraphe étrangère, par contre, voudront bien s'adresser aux autorités compétentes de leur pays.

Avant de procéder à une annonce en ligne, il est nécessaire de s'identifier. Après vérification de vos données, le système va retrouver les données de votre carte et vous proposer différentes possibilités d'annonce :

Pour ce qui est des cartes d'entreprise, les annonces peuvent être enregistrées de la même manière dans le compte d'utilisateur qui sert à gérer les différentes cartes disponibles.

En cas d'annonce de perte ou de vol, la carte de tachygraphe concernée perd sa validité immédiatement et de manière irrévocable : elle ne pourra plus être utilisée.

En cas d'annonce de défaut, la carte concernée devra obligatoirement être envoyée à l'OFROU pour examen. La marche à suivre vous sera expliquée dans le cadre du processus de commande. Les cartes défectueuses sont analysées par l'OFROU et l'expertise est consignée. Sur la base de cette décision, la carte de remplacement sera délivrée gratuitement (garantie) ou moyennant des frais.

Le prix des cartes de remplacement est fixé en fonction de la durée de validité restante.

Informations complémentaires

https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home/fachleute/fahrzeuge/digitaler-fahrtschreiber/kartenbestellung-detail/online-meldung--defekt-verlust-diebstahl-.html