Annulation de la demande / de l’annonce

Cartes de conducteur et cartes d'entreprise

Si le paiement anticipé d'une carte de conducteur ou d'une carte d'entreprise n'est pas effectué dans les délais, le client reçoit un rappel de paiement par courriel ou par la poste. Si le paiement n'a pas été reçu une fois échu le délai fixé dans le rappel de paiement, l'OFROU annule automatiquement la commande de la carte correspondante. En cas de paiement anticipé par carte de débit ou de crédit, une demande déposée et acceptée ne peut être annulée que le jour même (au plus tard à 16 h).

ATTENTION : les cartes de tachygraphe perdues / volées (annonce avec ou sans demande de carte de remplacement) perdent définitivement leur validité, qu'une carte de remplacement ait été demandée ou pas.

Cartes d'atelier et cartes de contrôle

Ces cartes étant produites immédiatement après réception de la demande et étant envoyées avec la facture, elles ne peuvent être annulées sans frais que jusqu'au moment où les données sont automatiquement transmises au producteur de cartes.

Veuillez lire attentivement nos CG, que vous devez accepter durant le processus de commande.

https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home/services/vehicules/tachygraphe-numerique/commande-de-cartes-en-detail/annulation-de-la-demande---de-lannonce.html