Informations concernant le déroulement de la commande

Dans le cadre du processus de commande automatisée des cartes de tachygraphe, vous êtes priés de tenir compte des points suivants :

Carte de conducteur / carte d’entreprise

Les cartes susmentionnées peuvent être commandées aussi bien en ligne que sur papier. Par contre, il n'est PAS possible de commander par téléphone. La commande en ligne est meilleur marché (CHF 70.-) que celle soumise sur papier (CHF 85.-). Le prix de CHF 85.- est également valable pour les commandes passées par courriel. Le délai de traitement pour une commande passée en ligne est plus court, en particulier si vous optez pour le mode de paiement « Paiement anticipé par e-banking ». Vous recevrez par courriel les coordonnées bancaires pour effectuer le paiement anticipé après approbation de votre demande. En cas de commande en ligne, vous pouvez encore raccourcir le délai de traitement en choisissant le paiement anticipé par carte de débit ou de crédit.

Dès que votre paiement nous sera parvenu, le processus automatique de production de votre carte se mettra en marche. Vous ne devez donc pas nous envoyer de confirmation de paiement. La production de la carte, envoi y compris, prend en règle générale trois jours ouvrables, dès que votre paiement nous sera parvenu. Dès que la carte de conducteur est remise à la Poste pour envoi, le client reçoit le numéro de suivi sur l'adresse électronique enregistrée, ce qui lui permettra de suivre la livraison sur le site de la Poste.  

Il n'existe pas de possibilité d'accélérer ce processus. En effet, pour des raisons de sécurité, la carte ne peut pas être retirée auprès du producteur.

Les formulaires sur papier sont également disponibles auprès des services des automobiles. L'OFROU quant à lui ne dispose PAS d'un guichet pour retirer ou remettre les demandes.

Carte d’atelier / carte de contrôle

Les cartes susmentionnées peuvent être commandées en ligne uniquement. Pour cela, il est nécessaire d'avoir un compte d'utilisateur, que les autorités compétentes reçoivent de la Direction générale des douanes (cartes d'atelier) ou de l'OFROU (cartes de contrôle).

Veuillez également tenir compte de nos CG.

https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home/services/vehicules/tachygraphe-numerique/commande-de-cartes-en-detail/informations-concernant-le-deroulement-de-la-commande.html