Fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA)

Depuis 1960, le trafic individuel motorisé a plus que quintuplé et il continuera de progresser si l’on en croit les perspectives d’évolution du transport 2040 de la Confédération. Cette évolution surcharge les infrastructures, augmente les coûts d’exploitation et d’entretien, et entraîne des problèmes de circulation, en particulier dans les villes et les agglomérations.

Pour faire face à cette mobilité croissante, des investissements supplémentaires s’imposent. Le projet de fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA), qui a été soumis au vote et accepté par le Peuple en février 2017, garantit des bases solides ainsi que le financement nécessaire sur le long terme.

Le FORTA en bref

En savoir plus

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Financement à long terme

Le FORTA améliore la fiabilité de la planification et de la réalisation.

NAF - Investitionen in der ganzen Schweiz

Des routes nationales performantes et bien entretenues

Des aménagements devront être réalisés aux endroits névralgiques afin d’éviter les encombrements.

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Financement du trafic d'agglomération

Les plus grands défis en matière de transport se retrouvent dans les villes et les agglomérations.

Einnahmen und Ausgeabenentwicklung der Spezialfinanzierung Strassenverkehr

Comblement du déficit prévisible

Si des mesures correctives ne sont pas prises, un déficit pourrait apparaître dès 2018/2019.

Einnahmen und Ausgabenstruktur von Strassenkasse und NAF

Le nouveau rôle de la caisse routière

Cette structure financera toutes les tâches et dépenses qui ne relèvent pas du FORTA.

faq

Questions et réponses

FAQ: financement de l'infrastructure routière.

Informations complémentaires