Programmes annuels de construction

La Confédération investira cette année près de 2,5 milliards de francs pour l’exploitation, l’entretien et l’aménagement du réseau des routes nationales. Le DETEC a donné son feu vert aux programmes de construction 2019 concernés.

Le Parlement a voté les montants suivants au titre de l’année 2020 : 1,670 milliard de francs seront affectés à l’aménagement et à l’entretien de l’actuel réseau des routes nationales, tandis que 220 millions de francs seront destinés à des projets d’envergure relevant du programme de développement stratégique des routes nationales (PRODES). La Confédération investira 432 millions de francs supplémentaires dans l’exploitation des routes nationales. Par ailleurs, 190 millions de francs seront dépensés pour l’achèvement du réseau des routes nationales arrêté en 1960.

Les quelque 2,5 milliards de francs proviennent du fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA).


https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home/themes/routes-nationales/programmes-de-construction/jaehrliche-bauprogramme.html