Aperçu des stations de recharge rapide sur les routes nationales

Aires de repos

La première station de recharge rapide a été inaugurée le 26 juin 2020 sur l’aire de repos Inseli près de Sempach (LU). Depuis, les aires de repos suivantes en ont été également équipées :

A1: Lenzburg (AG), Oftringen (AG), Suhr (AG), Othmarsingen (AG), Birrhard (AG), Stegen (ZH), Walterswil (AG), Büsisee Nord (ZH), Chölfeld (BE), Wileroltigen (BE), Gurbrü (BE), St-Prex Lac (VD).
A2: Chilchbühl (LU), Knutwil Nord (LU), Knutwil Süd (LU), Eggberg (SO), Teufengraben (SO), Mühlematt Ost (BL), Mühlematt West (BL), Erstfeld (UR), Grund (UR), Sonnenberg Nord (BL), Sonnenberg Süd (BL), Gurtnellen (UR), Bodio (TI).
A3: Mumpf Nord (AG), Mumpf Süd (AG), Aspholz (ZH).
A9: Ardon Nord (VS), Ardon Sud (VS), Les Preyes (VS), Les Preyes / Cimes de l'Est (VS), La Biolaz (VS), Les Iles (VS), Grand Chavalard (VS), Pierre-Avoi (VS), Pertit Lac (VD), Pertit Montagne (VD).
A13: Apfelwuhr Nord (GR), Apfelwuhr Süd (GR).

D’ici fin 2024, un peu moins de 50 aires de repos devraient être dotées d’une station de recharge rapide, l’objectif étant la mise en service de ces installations sur l’ensemble des 100 aires de repos d’ici 2030 (état août 2024).

Aires de ravitaillement

En Suisse, 45 aires de ravitaillement, soit plus des trois quarts de l’ensemble des aires de ravitaillement, sont actuellement équipées d’une station de recharge. Près de la moitié d’entre elles disposent d’une station de recharge rapide (état en juin 2024). La Confédération s’engage activement en faveur de la poursuite du développement du réseau de stations de recharge rapide en endossant le rôle d’intermédiaire entre les cantons, les investisseurs et les exploitants d’aires de ravitaillement. Cette collaboration vise à étoffer les infrastructures de recharge pour les véhicules électriques sur l’ensemble du territoire. Les exploitants d’aires de ravitaillement sont tout à fait disposés à promouvoir l’installation d’infrastructures de ce type. Des stations de recharge pour véhicules électriques sont planifiées, en construction ou déjà en service sur toutes les aires de ravitaillement de notre pays, à deux exceptions près.

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