Aperçu des stations de recharge rapide sur les routes nationales

Aires de repos

La première station de recharge rapide a été inaugurée le 26 juin 2020 sur l’aire de repos Inseli près de Sempach (LU). Depuis, les aires de repos suivantes en ont été également équipées :

A1: Lenzburg (AG), Oftringen (AG), Suhr (AG), Othmarsingen (AG).
A2
: Chilchbühl (LU), Knutwil Nord (LU), Knutwil Süd (LU), Eggberg (SO), Teufengraben (SO), Mühlematt Ost (BL), Mühlematt West (BL), Erstfeld (UR), Grund (UR).
A3: Mumpf Nord (AG), Mumpf Süd (AG), Aspholz (ZH).
A9: Ardon Nord (VS), Ardon Sud (VS), Les Preyes (VS), Les Preyes / Cimes de l'Est (VS), La Biolaz (VS), Les Iles (VS)

D’ici fin 2023, plus de la moitié des aires de repos devraient être dotées d’une station de recharge rapide, l’objectif étant la mise en service de ces installations sur l’ensemble des 100 aires de repos d’ici 2030 (état octobre 2022).

Aires de ravitaillement

Plus de trois-quarts des aires de ravitaillement, soit un total de 43 aires de ravitaillement, sont actuellement équipées d’une station de recharge, dont environ la moitié d’une station de recharge rapide (état août 2021). La Confédération s’engage en faveur de l’installation de nouvelles stations de ce type en endossant le rôle d’intermédiaire entre les cantons, les investisseurs et les exploitants d’aires de ravitaillement.

https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home/themes/mobilite-electrique/uebersicht-sls.html