Aide en ligne
Les requérants trouveront sur chaque page en haut à droite un lien d’aide indiqué par le symbole d’un point d’interrogation. Cliquez sur ce lien pour obtenir des informations détaillées sur les fonctions disponibles sur cette page.
Les requérants trouveront sur chaque page en haut à droite un lien d’aide indiqué par le symbole d’un point d’interrogation. Cliquez sur ce lien pour obtenir des informations détaillées sur les fonctions disponibles sur cette page.
On trouve sur de nombreuses pages un petit symbole de point d’interrogation dans un rond ? , le plus sou-vent à côté du titre d’un champ. Lorsque l’on passe la souris sur ce signe, on voit s’afficher un texte qui décrit plus précisément la fonction ou le champ en question.
La plupart des pages de l’AM AS sont disponibles en allemand, français, italien et anglais. Lorsque l’on ouvre l’application pour la première fois, celle-ci s’affiche dans la langue de votre navigateur (le cas échéant).
Vous pouvez modifier ce réglage en choisissant la langue souhaitée à l’aide des petits boutons situés en haut à droite:
Ce réglage est alors mémorisé sur votre utilisateur et chargé à nouveau la prochaine fois que vous ouvrirez l’application dans le même navigateur.
On trouve dans la plupart des points de menu des tableaux qui dressent la liste de tous les jeux de données correspondants, par ex. toutes les adresses ou tous les dossiers autorisés d’un compte de groupe. Ces pages présentent toutes la même structure ou une structure similaire.
Elles contiennent un bouton «Nouveau» (1) permettant de créer de nouveaux jeux de données (uniquement dans les données de base, pas pour les dossiers). Les jeux de données mémorisés sont affichés dans un tableau à différentes colonnes et peuvent être sélectionnés dans la première de ces colonnes (2). Cela active des fonc-tions différentes selon la nature des données. Pour les données de base, ces fonctions sont «Traiter» (3) et «Effa-cer» (4) le jeu de données sélectionné. Un dossier sélectionné de cette manière peut être copié.
Dès qu’un tableau comporte plus de 10 entrées, celles-ci se répartissent sur plusieurs pages. Le réglage standard est donc de 10. Sous (5), il est possible de le modifier en sélectionnant un nombre différent.
Lorsque les entrées sont réparties sur plusieurs pages, cela est indiqué en bas à droite (par ex. page 1 de 2). Les flèches (5) permettent de passer à la page suivante ou à la page précédente.
Il est également possible de procéder à une recherche dans les données de base et dans les dossiers (7). Il s’agit alors d’une recherche texte simple. Dès que l’on entre un texte nouveau, la liste qui apparaît ne contient plus que les entrées contenant ce texte. La nature des données détermine dans quels champs le texte doit se trouver. Dans le cas d’adresses, la recherche ne porte par ex. que sur le nom; pour les véhicules, elle couvre également les plaques d’immatriculation, et pour les dossiers les numéros de dossiers et la désignation.
Effacez le texte du champ de recherche pour que tous les jeux de données puissent à nouveau s’afficher.