La stratégie de l’Office fédéral des routes (OFROU) définit les objectifs de l’office à l’horizon 2030 et le rôle que ce dernier entend jouer.


Elle complète les directives politiques et les stratégies globales (par ex. stratégie du DETEC, lignes directrices du DETEC en matière de mobilité, directives du Conseil fédéral en matière de politique du personnel, principes directeurs et objectifs de l’administration fédérale pour la gestion des ressources et de l’environnement).
Orientation stratégique
L'orientation stratégique de l'OFROU comprend quatre volets
- La vision - Elle décrit les formes que pourrait prendre la mobilité individuelle en 2040. Il ne s’agit toutefois pas d’un objectif à atteindre. La vision donne une orientation destinée à guider l’action de l’office.
- La mission - Elle indique comment l’office conçoit son mandat en tant qu’institution au niveau interne et vis-à-vis de l’extérieur, et permet de comprendre le rôle que l’OFROU entend jouer.
- Les principes directeurs - Ils définissent les objectifs fondamentaux et prioritaires de l’office.
- Les objectifs - Des objectifs à atteindre d’ici à 2030 sont fixés pour les différents domaines. Fondés sur la vision 2040, ils garantissent que l’orientation définie dans la vision est prise en considération.
Télécharger