Analyse du nombre d’accidents dans la mobilité douce
Dans cette analyse, les accidents de la route impliquant la mobilité douce ont été évalués pour les années 2013 à 2022 selon différentes caractéristiques des personnes accidentées, respectivement des accidents (âge, sexe, port du casque, lieu de l'accident, etc.).
Évaluation de Via sicura
Le postulat 16.3267 «Evaluation du programme Via sicura» a chargé le Conseil fédéral d'évaluer de manière globale l'efficacité du programme Via sicura et de soumettre aux conseils des modifications de la législation pertinente en fonction des conclusions tirées. Le rapport en question remplit ce mandat. Il décrit tout d'abord le contexte, c'est-à-dire l'évolution de la sécurité routière et les facteurs qui influencent celle-ci, la genèse et l'objectif de Via sicura, ainsi que les interventions et initiatives parlementaires portant sur Via sicura. Il présente et discute ensuite les résultats de l'évaluation du programme. En guise de conclusion, il soumet à la discussion des améliorations des mesures de Via sicura.
Analyse des accidents de vélo
L'analyse en question a permis d'évaluer les accidents de la route survenus sur la période allant de 2005 à 2014 et impliquant au moins un cycliste, sous divers angles (heure de la journée, jour de la semaine, lieu d'accident, influence de l'alcool, etc.).