Tachygraphe

Le tachygraphe numérique est géré par quatre types de cartes différentes:

Fabricant

Le fabricant d'automobiles installe l'indicateur d'itinéraire, resp. de vitesse, ainsi que le tachygraphe numérique dans le véhicule et active le tachygraphe numérique. De cette façon, ce dernier commence à faire des enregistrements des mouvements du véhicule.

Atelier

Après l'importation, le véhicule est immatriculé auprès de l'Office de la circulation routière. Le tachygraphe numérique doit être ensuite calibré par un atelier. En plus, des paramètres et des valeurs sont introduites, comme diamètre des pneus, numéro d'immatriculation du véhicule, etc. Une carte d'atelier, qui est établie au nom de l'atelier et du technicien, est nécessaire pour ces travaux. Chaque technicien possède sa propre carte protégée par un code de PIN personnel qu'il doit introduire pour le calibrage du tachygraphe numérique. Lors du premier calibrage avec la carte d'atelier, la communication codée entre l'indicateur d'itinéraire et de vitesse et le tachygraphe numérique est activée. Des tentatives de manipulation au câble sont ainsi reconnues plus tard et enregistrées dans le tachygraphe numérique avec la date et l'heure.

Entreprise

Le véhicule est ensuite pris en charge par le propriétaire. Celui-ci insère sa carte d'entreprise dans le tachygraphe numérique et commence à protéger la zone de mémoire à partir de cette date pour ses entreprise et conducteur. Avant que le véhicule ne soit liquidé ou que le tachygraphe numérique soit démonté, la carte d'entreprise doit encore être insérée. De cette façon, les données sont protégées pour cette entreprise entre la date initiale et la date du jour. On ne peut accéder à ces données avec une autre carte d'entreprise. Avec la carte d'entreprise correcte, les données peuvent être consultées aussi plus tard en tout temps pour autant qu'elles n'aient pas encore été recouvertes.

Conducteurs

Maintenant, le véhicule est prêt pour les conducteurs. Avant le début du trajet, le conducteur insère sa carte de conducteur dans l'interface 1 du tachygraphe numérique et introduit en outre l'endroit. Le co-équipier insère sa carte dans l'interface 2. Ils conduisent ensuite et saisissent manuellement dans l'appareil leurs temps de repos et autres travaux. Ils retirent seulement leurs cartes du tachygraphe numérique au terme du travail.

Fonctionnaire d'exécution

Lors de contrôles routiers, la carte de conducteur reste dans l'interface 1 et le fonctionnaire d'exécution insère sa carte de contrôle dans le deuxième interface du tachygraphe numérique. Ainsi, des possibilités d'évaluation du tachygraphe numérique sont à sa disposition que ni le conducteur ni l'entreprise ne peuvent consulter.
Le fonctionnaire d'exécution peut afficher, imprimer ou décharger les données de la carte de conducteur et du tachygraphe numérique pour l'évaluation sur un appareil distinct.

Données stockées

Les données stockées ne peuvent pas être effacées, que ce soit dans le tachygraphe numérique ou sur les cartes de tachygraphe. Les données les plus anciennes sont continuellementt écrasées par les plus récentes si la mémoire du tachygraphe ou de la carte de tachygraphe est pleine.

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