Perdue/volée
La perte de la carte d'entreprise (perdue, volée) doit être annoncée à l'organe de réception des demandes dans un délai de 7 jours au moyen du formulaire correspondant "annonce de perte/vol". En même temps, un nouveau formulaire de demande doit être rempli pour recevoir une nouvelle carte d'entreprise en remplacement de la carte perdue/volée. Par cette déclaration, l'ancienne carte de tachygraphe perd sa validité.
Plusieurs cartes d'entreprise
Une société peut posséder plusieurs cartes d'entreprise. Afin qu'une entreprise ne se verrouille pas mutuellement des données, les 13 premières positions du numéro de carte doivent être identiques pour toutes les cartes de la société. C'est pour cette raison que l'on s'enquiert des anciennes cartes dès le moment où des cartes sont commandées. La démarche concerne surtout les entreprises possédant des dépôts ou des filiales, puisqu'elles doivent pouvoir consulter les données à chaque emplacement avec n'importe quelle carte d'entreprise établie pour leur société.