Les questions et réponses les plus importantes pouvant se poser lors de l'utilisation du géoportail sont répertoriées ci-dessous. Nous prions les utilisateurs de les consulter avant de nous contacter.
Contenu et structure des autorisations durables
Les régions correspondent aux unités territoriales qui exploitent les routes nationales pour le compte de la Confédération. Les unités territoriales des routes nationales
Non, il y aura désormais 11 régions plus des autorisations durables pour toutes les routes nationales de Suisse. Le coût par région reste inchangé à 400 CHF comme précédemment pour un numéro de tronçon.
Non, une demande distincte doit être soumise pour chaque région.
À l'aide du numéro de tronçon précédent et des routes nationales qu'il comprend, vous pouvez vérifier les tronçons sur la carte du géoportail et ainsi identifier la région. La consultation permet de filtrer les paramètres supplémentaires tels que le poids, la hauteur, la largeur et la longueur par région. Une fois la région identifiée, l'autorisation peut être commandée comme d'habitude via le portail en ligne en indiquant la région souhaitée.
Oui. Vous trouverez un aperçu ici «Géoportail Autorisations durables»
Oui, il est toujours possible de demander des autorisations durables rapportée à un itinéraire. Ces autorisations ont un point de départ et une destination clairement définis (comme les autorisations individuelles) et le marchandise doit être précisé.
Oui, ce principe reste inchangé. Afin d'éviter tout malentendu dans les différentes directions de conduite, des valeurs identiques ont été définies pour le poids, la hauteur, la largeur et la longueur.
Oui, la validité de l'autorisation permanente ne dépend pas des limites géographiques des régions, mais des liaisons de circulation possibles entre celles-ci.
En principe, il est toujours possible de circuler d'une région à la région voisine jusqu'à la prochaine sortie. Le principe inverse s'applique également : on peut emprunter la jonction, à condition d'avoir une autorisation durable pour la région voisine.
Exemple d'autorisation durable pour la région I :Sur l'autoroute A1, il est possible d'emprunter la sortie Kriegstetten en direction de Zurich, bien que celle-ci se trouve dans la région VIII. L'entrée Kriegstetten en direction de Berne, peut également être empruntée avec l'autorisation permanente pour la région I.
Informations générales sur l'utilisation du géoportail
Non. L'accès au géoportail est public et ne nécessite pas d'inscription avec un nom d'utilisateur et un mot de passe. Sans cette identification, il n'est malheureusement pas possible de personnaliser les paramètres.
Non, ces fonctions ne sont actuellement pas prévues.
Non, cela n'est pas prévu.
Le géoportail peut être utilisé avec les navigateurs courants.
Oui, l'application peut être utilisée sur un appareil mobile. Cependant, certaines fonctionnalités sont limitées, car tous les contenus ne peuvent pas être affichés correctement sur un écran de petite taille.
Oui, ces commentaires peuvent être soumis sur le géoportail sous la rubrique contact spécialisé.
Une vérification annuelle a généralement lieu au mois d'octobre de chaque année. Des modifications ponctuelles peuvent également être apportées au cours de l'année. L'état actuel des données est visible sur le géoportail.
Pour ce faire, utilisez la rubrique contact spécialisé dans le géoportail.
Les modifications importantes apportées au contenu ou aux fonctionnalités seront communiquées directement par e-mail.