Nouveau système de gestion des coûts de construction (BKM) de l’OFROU

banner-finanzen-controlling

Depuis 2008, l’OFROU est le maître d’ouvrage et l’exploitant du réseau des Routes Nationales. Les tâches qui lui incombent nécessitent un système informatique permettant de piloter et de surveiller les projets de construction des Routes Nationales du point de vue financier, de la planification au décompte final. L’application TDcost utilisée actuellement est exploitée en tant que système auxiliaire de l’application financière et de controlling SAP, et ne peut être adaptée aux exigences de l’informatique fédérale et aux normes de sécurité de la Confédération qu’au prix d’efforts considérables. 

L’OFROU a donc décidé de recourir à un système de remplacement. Cette décision est soutenue par une recommandation du CDF. Afin d’optimiser la continuité des processus financiers et de controlling, la nouvelle gestion des coûts de construction sera introduite dans le système SAP actuel de l’administration fédérale. Ainsi, l’interface entre TDcost et SAP ne sera plus nécessaire. Le nouvel outil a été introduit à la fin du mois d'août 2022. Pour les mandataires de l'OFROU et les BAMO, ce changement de système entraîne certains changements. Vous trouverez de plus amples informations ci-dessous.

Contact

https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home/services/weitere-bereiche/bkm.html