Contact, adresse et plan de situation
Pour toute question ou suggestion, contactez l’Office fédéral des routes (OFROU) par téléphone, courrier postal ou courrier électronique. Vous trouverez ci-après les coordonnées de l’OFROU ainsi que des indications pour accéder aux locaux de l’office.

Adresses des filiales
Les unités territoriales du réseau des routes nationales
Dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons en 2008, la propriété des routes nationales a été transférée des cantons à la Confédération. Parallèlement, onze unités territoriales (UT) ont été créées. Ces UT, dont la plupart font partie intégrante des directions cantonales des travaux publics, se sont vu confier l’exploitation et l’entretien des routes nationales. Des conventions sur les prestations ont été conclues à cet effet.
En train
Ligne RBS à partir de la gare centrale de Berne. Voies 21-24, direction Worb, jusqu'à l'arrêt Papiermühle. Départ toutes les 15 minutes.
En voiture
Autoroute sortie Bern-Wankdorf, direction Ittigen.
Des places sont à la disposition des visiteurs.
Réservation à l’avance d'une place de parking par:
astra.loge@astra.admin.ch