A1 / Tests du pilotage du système de gestion des installations électromécaniques de la région lausannoise à compter du 28 mars

A compter du 28 mars 2019, l’Office fédéral des routes procédera à une série de tests du système de gestion du trafic dans la région lausannoise.

Ces tests permettront de relier et coordonner les systèmes de gestion des tronçons de la région lausannoise (contournement de Lausanne – bande d’arrêt d’urgence Morges – Ecublens – Villars-Ste-croix-Cossonay).

Une fois l’intégration achevée, le système de gestion du trafic de la région lausannoise ne sera plus piloté que par un seul et unique système de gestion du trafic.

A partir du 28 mars 2019, une série de tests sera réalisée afin de procéder au pilotage du contournement de Lausanne, de la bande d’arrêt d’urgence active entre Morges et Ecublens et du tronçon Villars-Ste-Croix – Cossonay sur un seul et unique
système de gestion du trafic.

Ces tests seront réalisés de jour en dehors des heures de pointe, à partir de 10 heures, sous trafic sur chacune des chaussées. Ils consisteront à expérimenter différents scénarii (modification de vitesse, fermeture de voie, etc.), afin de voir en situation réelle les réactions engendrées par les mesures prises.

Fin mai 2019, le système de vitesse variable sur le tronçon Villars-Ste-Croix-Cossonay sera mis en œuvre dans les deux sens.

 

 

 

 

Contact :
Olivier Floc’hic, Responsable Information et Communication
OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Estavayer-le-Lac
tél. 058 461 87 16

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