A1 / Réparation d’urgence des joints du pont de la gare de Morges dans la nuit du 6 au 7 mars 2017

Dans la nuit du 6 au 7 mars 2017, de 21 heures à 6 heures du matin, la chaussée montagne du pont de la gare de Morges sera fermée à la circulation.

Un bidirectionnel sera mis en place sur la chaussée lac.

Les joints de chaussée du pont de la gare de Morges sont tellement dégradés qu’ils nécessitent une intervention d’urgence.

Pour des raisons de sécurité, la vitesse de circulation sur l’ouvrage a été abaissée à 100 km/h et ce jusqu’au 16 avril 2017.

Une intervention plus lourde est planifiée à partir du 16 avril 2017.

Une intervention sur les joints de chaussée du pont de la gare de Morges aura lieu dans la nuit du 6 au 7 mars 2017, de 21 heures à 6 heures du matin, afin de sécuriser l’ouvrage. Le joint chaussée Genève sera renforcé par la mise en place de plaques métalliques. Pour des raisons de sécurité, la vitesse de circulation sur l’ouvrage est limitée à 100 km/h.

Cette opération urgente sera suivie par des travaux plus conséquents à partir du 16 avril prochain, nécessitant notamment le recours à des fly-overs « pont sur le pont ». La mise en place des fly-overs se traduira par la fermeture totale de l’autoroute pendant une à deux nuits.

Nature des travaux :

L’état de dégradation avancé des joints de chaussée du pont de la gare de Morges exige leur remplacement dans les plus brefs délais. Pendant les interventions, du 16 avril à mi-juin 2017, la vitesse sur l’ouvrage sera limitée à 60 km/h.

 

 

 

Contact :
Olivier Floc’hic, Responsable Information et Communication,
OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Estavayer-le-Lac,
tél. 058 461 87 16

https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home/themen/nationalstrassen/baustellen/medienmitteilungen/estavayer/a1---reparation-durgence-des-joints-du-pont-de-la-gare-de-morges.html