A1 : Exercice feu dans le tunnel d’Arrissoules chaussée Jura dans la nuit du 3 au 4 octobre 2017

Un exercice feu aura lieu dans la nuit du 3 au 4 octobre 2017, de 22 heures à 5 heures du matin, dans la chaussée Jura (direction Lausanne) du tunnel d’Arrissoules.

De 22 heures à 5 heures du matin, le tunnel sera fermé dans les deux sens. Une déviation sera mise en place par le réseau secondaire.

Cet exercice nécessitera l’intervention des polices cantonales vaudoise et fribourgeoise, du Service de défense incendie et secours régional du Nord vaudois, des sapeurs-pompiers professionnels du Service de protection et sauvetage de Lausanne, du Centre de renfort d’Estavayer-le-Lac et du centre d’entretien des routes nationales d’Yverdon.

Le tronçon sera rendu à la circulation à  partir de 5 heures du matin.

Cet exercice permettra de tester en grandeur nature les procédures d’intervention des différents services de secours en cas de sinistre important. Dans le cadre de sa politique de sécurisation des infrastructures, l’Office fédéral des routes contribue financièrement à hauteur de CHF 40'000 à l’exercice.

 

 

 

Contact :
Olivier Floc’hic, Responsable Information et Communication,
OFROU, Division Infrastructure routière, Filiale Estavayer-le-Lac,
tél. 058 461 87 16

https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home/themen/nationalstrassen/baustellen/medienmitteilungen/estavayer/a1---exercice-feu-dans-le-tunnel-darrissoules-chaussee-jura-dans.html