Géodonnées relatives à la mobilité douce et aux voies de communication historiques

LV_Geodaten_1920x460px

Application métier pour la mobilité douce – FA LV

L’application métier pour la mobilité douce est un outil basé sur des cartes. Elle permet la gestion des réseaux et des itinéraires destinés aux randonneurs, aux cyclistes (vélos et VTT) et aux patineurs à roulettes. L’application soutient également les pouvoirs publics dans l’exécution des dispositions légales. Quasiment tous les cantons utilisent cet outil pour mettre leurs géodonnées à la disposition du public sous une forme harmonisée, pour saisir la fermeture de chemins de randonnée et pour créer la signalisation correspondante.

Application métier pour la mobilité douce – FA LV

Géodonnées de base

Pour la mobilité douce et les voies de communication historiques, une description du modèle de géodonnées minimal est accessible à tous, conformément à la loi fédérale sur la géoinformation.

Géodonnées de base relatives à la mobilité douce

Géodonnées de base relatives aux voies de communication historiques (IVS)

Géodonnées publiées

La Confédération s’emploie à publier les cartes et les jeux de données et, partant, à donner à la population accès aux géodonnées concernant par exemple les itinéraires à vélo ou la fermeture de chemins de randonnée. Le géoportail officiel de la Confédération est fourni par swisstopo. Les géodonnées relatives à la mobilité douce et à l’IVS figurent dans les catalogues geocat.ch et opendata.swiss.

Informations complémentaires

https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home/themen/langsamverkehr0/geodaten.html