Bienvenue dans l’application métier Autorisations spéciales (AM AS). Vous vous trouvez sur la page principale de votre compte de groupe, appelée tableau de bord. Chaque requérant est membre d’un seul compte de groupe. Au sein de votre groupe, vous pouvez créer des requêtes conjointement avec d’autres utilisateurs et gérer ensemble vos dossiers et vos données de base. Bien entendu, vous pouvez également utiliser un tel compte seul.
Sur le tableau de bord, vous pouvez créer votre compte de groupe en tant que requérant, inviter d’autres utili-sateurs dans votre groupe et gérer les utilisateurs existants.
Créer un nouveau compte de groupe
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’AM AS en tant que requérant sans avoir reçu d’invitation pour cela de la part d’un autre utilisateur, vous devez commencer par créer votre compte en définissant une adresse pour celui-ci. Il s’agit normalement de l’adresse de votre entreprise au nom de laquelle vous voulez déposer des requêtes. Pour cela, remplissez les champs nécessaires. De plus amples informations sur les adresses figurent ici: Aide en ligne - Gérer des adresses
Veuillez noter que chaque utilisateur ne peut appartenir qu’à un seul compte de groupe. Assurez-vous donc que vous invitez vos collaborateurs à ce groupe et que ceux-ci n’ouvrent pas leur propre compte pour votre groupe!
Si c’est trop tard, lisez plus loin comment vous pouvez remédier au problème.
Inviter d’autres utilisateurs dans votre groupe
Vous pouvez partager votre compte avec d’autres utilisateurs, par ex. des collaborateurs de votre entreprise, afin de gérer ensemble vos véhicules et vos adresses, de déposer des requêtes de transports spéciaux et de contrô-ler leur statut.
Pour cela, indiquez l’adresse électronique du nouveau membre du groupe sous «Invitations» dans le champ «Adresse électronique du nouveau collaborateur». Vous pouvez également rédiger un message à l’intention du nouveau collaborateur. Une fois que vous avez tout rempli correctement et que vous avez appuyé sur la touche «Inviter le collaborateur», une invitation est envoyée à son adresse électronique. Cette invitation contient un lien menant à l’AM AS ainsi que votre message, si vous en avez rédigé un.
Lorsque le nouvel utilisateur se connecte à l’AM AS et s’il ne fait pas déjà partie d’un autre compte de groupe, il deviendra automatiquement nouveau collaborateur de votre groupe et apparaîtra dans le tableau «Collabora-teurs existants» sur votre tableau de bord.
Si vous avez envoyé l’invitation par erreur ou à une fausse adresse électronique, vous pouvez l’effacer aussi longtemps que le nouvel utilisateur n’a pas encore adhéré. Pour cela, sélectionnez dans le tableau «Invitations en suspens», appuyez sur «Effacer» et confirmez cette action dans le dialogue correspondant.
Supprimer des utilisateurs au sein d’un groupe
Chaque utilisateur d’un groupe peut retirer du groupe d’autres utilisateurs. Pour cela, il suffit de sélectionner dans le tableau «Collaborateurs existants» et d’appuyer sur la touche «Effacer».
Après la confirmation dans le dialogue qui s’ouvre alors, l’utilisateur sera retiré du compte et n’apparaîtra plus dans le tableau. La prochaine fois qu’il se connectera, il aura besoin d’une invitation pour appartenir à un autre compte et ou sera invité à créer lui-même un nouveau compte.
Quitter un groupe
S’il existe déjà, pour cette entreprise ou ce compte, un autre compte auquel vous souhaitez adhérer, vous devez tout d’abord être retiré du premier compte afin de pouvoir adhérer au second. Mais vous ne pouvez pas vous retirer vous-même d’un compte (la fonction d’effacement de collaborateurs ne fonctionne que pour tous les autres utilisateurs). C’est pourquoi vous devez demander à un autre collaborateur de votre groupe de vous en retirer.
S’il n’existe pas d’autres collaborateurs et que le groupe n’est plus nécessaire, mais que vous avez besoin de votre utilisateur (log-in CH) pour un autre groupe, vous devez créer un nouveau log-in CH, par ex. avec une adresse électronique privée. Vous pourrez alors envoyer une invitation à cette adresse, vous connecter à l’aide de celle-ci et retirer le premier utilisateur.
En tant que membre d’un compte de groupe...
Vous devez être membre d’un compte de groupe pour pouvoir exécuter toutes les tâches ci-dessus (1) ainsi que gérer des adresses (2), des véhicules (3) et des remorques (4) et créer (5) et gérer des requêtes (6). Tant que vous ne l’êtes pas, vous n’avez aucun accès aux fonctions citées et vous recevez un message correspondant lorsque vous les sélectionnez dans le menu.