Manipulation des valeurs des gaz d’échappement : l’immatriculation des véhicules utilitaires VW redevient possible

Berne, 20.10.2015 - L’Office fédéral des routes (OFROU) lève l’interdiction d’immatriculation promulguée pour certains véhicules utilitaires du groupe Volkswagen. N’étant pas concernés par les manipulations des valeurs des gaz d’échappement, ces véhicules peuvent dès à présent de nouveau être mis en circulation. L’OFROU a adapté en conséquence les instructions rédigées à l’intention des services des automobiles.

D’après les informations et les investigations de l’office fédéral allemand de la circulation des véhicules automobiles, les véhicules utilitaires « T5 », « T6 », « Amarok » et « Crafter » de Volkswagen, munis de moteurs diesel, n’ont pas fait l’objet des manipulations susmentionnées. Il en va de même de divers modèles des marques Audi, Seat, Skoda et Volkswagen équipés de moteurs diesel récents.

Par conséquent, les véhicules concernés peuvent dès maintenant de nouveau être mis en circulation normalement, comme en ont été informés les services des automobiles.

L’interdiction d’immatriculation reste par contre valable pour les modèles des marques Audi, Seat, Skoda et Volkswagen équipés de moteurs diesel en version 1,2 l TDI, 1,6 l TDI et 2,0 l TDI qui ont été munis d’un logiciel de manipulation des valeurs d’émission (norme EURO 5).

Toute adaptation ultérieure de l’interdiction d’immatriculation devra reposer sur de nouvelles données fiables.

L’interdiction d’immatriculation ne concerne pas les véhicules déjà immatriculés en Suisse, qui peuvent donc continuer de circuler ou être mis en vente sur le marché de l'occasion. Grâce aux données d’immatriculation de l’OFROU et des services des automobiles, les détenteurs pourront être identifiés en prévision de la campagne de rappel.

 


Adresse pour l'envoi de questions

Service de presse de l’OFROU, tél. 058 464 14 91



Auteur

Office fédéral des routes OFROU
http://www.astra.admin.ch

https://www.astra.admin.ch/content/astra/fr/home/documentation/communiques-de-presse/anzeige-meldungen.msg-id-59154.html