N21 : Travaux au secteur Les Toules reportés

13.07.2023 - Les travaux au secteur les Toules ont été reportés à la période suivant les vacances d’été afin de ne pas perturber le trafic durant cette période estivale.

Avec la reprise de la route du Grand St-Bernard par la Confédération en janvier 2020, la responsabilité a passé du Canton de Valais à l’Office fédéral des route OFROU. Depuis lors, l’OFROU a investi environ deux millions de francs dans l’entretien chaque année et à peu après autant dans le tunnel de Mont-Chemin. En parallèle, des études ont été menées pour la planification des mesures plus importantes.

Une attention particulière est accordée au secteur Les Toules. Diverses mesures seront mises en oeuvre sur ce secteur afin de pérenniser et d’optimiser davantage la sécurité (voir communiqué du 26 juin 2023).

Les travaux auraient dû commencer début juillet. Dans le cadre d’une optimisation de la planification, les travaux nécessitant une gestion de trafic sur une voie ont pu être reportés à la période suivant les vacances d’été afin de ne pas perturber le trafic durant cette période estivale. Ces travaux commence-ront donc le 16 août 2023. D’ici là, des travaux ont déjà lieu en dehors de trafic.

Contact / renseignements : Office fédéral des routes (OFROU), filiale d'infrastructure du Thoune, 058 468 24 00

https://www.astra.admin.ch/content/astra/de/home/themen/nationalstrassen/baustellen/medienmitteilungen/thun/n21--travaux-au-secteur-les-toules-reportes.html