A9 Sion : Trafic en bidirectionnel pour le nettoyage du tunnel

12.05.2022  -  Pour permettre l’entretien annuel du tunnel de Champsec à Sion, le trafic sera dirigé en mode bidirectionnel dans l’autre tube. Le tunnel de Champsec est le dernier tunnel à subir son nettoyage ce printemps.

L’OFROU procède chaque année à une opération d’entretien approfondi des tunnels d’autoroute. La propreté n’est pas le seul objectif de cette intervention. En augmentant la luminosité dans les tunnels, le lavage des parois et des dispositifs d’éclairage contribue à améliorer la visibilité et donc la sécurité des usagers. En plus du nettoyage, les équipements électroniques et de sécurité font l’objet d’un entretien et de tests.

Le prochain ouvrage à subir son nettoyage est le tunnel de Champsec à Sion. Cette intervention nécessite la fermeture totale de chaque tube concerné :

    • du lundi, 16 mai, 20h00 à mercredi, 18 mai 2022, 05h00 : fermeture en direction de Sierre
    • du mercredi, 18 mai, 20h00 à vendredi, 20 mai 2022, 05h00 : fermeture en direction de Martigny

Le trafic autoroutier sera maintenu en mode bidirectionnel dans l’autre tube. Le tunnel de Champsec est le dernier tunnel de l’A9 en Valais à subir son nettoyage ce printemps.

Contact / renseignements : Office fédéral des routes (OFROU), filiale d'infrastructure du Thoune, 058 468 24 00

https://www.astra.admin.ch/content/astra/de/home/themen/nationalstrassen/baustellen/medienmitteilungen/thun/a9-sion--trafic-en-bidirectionnel-pour-le-nettoyage-du-tunnel.html