Inizio zona contenuto

Inizio navigatore

briciola di pane (breadcrumb trail)

Fine navigatore



Ricerca nell'ambito delle strade

Le réseau routier suisse représente un investissement de plusieurs milliards de francs suisses.Les projets de recherche financés par la Confédération doivent servir à continuer d’exploiter au mieux ce capital, de le maintenir et de le développer en tenant compte du critère de la durabilité.

"Centrale de gestion de la recherche RPT" désormais à l'OFROU

Le 1er avril 2012, les tâches de la CGR - RPT ont été transférées au Secrétariat de la recherche en matière de routes, désormais subordonné à l'OFROU. Vous trouverez plus d'informations sur le site Internet de l'OFROU.


La recherche dans le domaine des routes est ancrée dans la loi fédérale concernant l'utilisation de l'impôt sur les huiles minérales à affectation obligatoire (article 3 LUMin). Les dispositions d'exécution de la recherche dans le domaine des routes se trouvent dans l'ordonnance du DETEC (Département fédéral de l'Environnement, des Transports, de l'Energie et de la Communication) sur l'encouragement de la recherche en matière de routes. Le DETEC a en outre assigné les objectifs généraux suivants à la recherche :

  • protection de l'environnement naturel (durabilité environnementale),
  • efficience économique (services d'infrastructure modernes et efficaces),
  • solidarité sociale (durabilité sociale).

Contact:

 Téléphone:  031 323 80 03
 
Adresse e-mail:
 
astra.strassenforschung@astra.admin.ch


 Adresse postale:

 

 

Office fédéral des routes OFROU
Division Réseau routier
Secrétariat Recherche dans le domaine des routes
3003 Berne


Fine zona contenuto