Inizio zona contenuto

Inizio navigatore

briciola di pane (breadcrumb trail)

Fine navigatore



A12 : Fin des travaux de réfection globale du tronçon autoroutier Semsales-Riaz

Les travaux de réfection globale du tronçon Semsales-Riaz, débutés en 2010, sont désormais achevés.

Depuis début décembre 2011, les conditions de circulation sont revenues à la normale.

Une dernière campagne de travaux se déroulera d'avril à juin 2012. Le chantier se déplacera sur la bande d'arrêt d'urgence pour des opérations de finition des équipements électromécaniques. A hauteur du chantier, et afin de garantir la sécurité des personnes engagées, la vitesse sera ponctuellement limitée.

 

Débutés en 2010, les travaux d'assainissement des 13,4 kilomètres du tronçon Semsales-Riaz sont désormais achevés. En 2011, ce sont 5,8 kilomètres d'autoroute qui ont été rénovés.

 

Outre la réfection totale des revêtements, 32 ouvrages d'art ont été assainis (18 pendant les travaux 2011), les bandes d'arrêt d'urgence ont été élargies pour atteindre 3 mètres. Côté sécurité, toutes les glissières de sécurité ont été changées et remplacées par de nouvelles barrières respectant les derniers standards en vigueur ; la végétation présente en berme centrale a été supprimée. Les équipements électromécaniques ont été intégralement renouvelés.

 

Pendant les travaux 2011, près de 70 ouvriers ont contribué à la rénovation du tronçon. Les travaux se sont déroulés dans de bonnes conditions grâce aux travail remarquable de tous les partenaires (unité territoriale, police, bureaux d'ingénieurs, entreprises) et à des conditions météorologiques globalement favorables.

 

En 2012, des travaux de finition sur les équipements électromécaniques seront réalisés sur les bandes d'arrêt d'urgence. Ils n'engendreront aucune gène au trafic. Pour des raisons de sécurité des ouvriers, la vitesse sera limitée à hauteur des zones de chantier.

 

 

 

Contact :
Olivier Floc'hic, Responsable Information et Communication,
OFROU, Filiale Estavayer-le-Lac, tél. 026 664 87 16

Ritornare alla pagina precedente Svizzera occidentale (filiale Estavayer)

Fine zona contenuto