Début secteur de contenu

Début navigateur

le fil d’Ariane (breadcrumb trail)

Fin navigateur



A1 Autoroute Lausanne-Berne / Avis de fermeture partielle des jonctions de Cossonay et de La Sarraz

L'Office fédéral des routes annonce la fermeture des rampes d'accès à l'autoroute, chaussée Alpes, en direction d'Yverdon, des jonctions de Cossonay et de La Sarraz.  Un nouveau revêtement bitumineux sera posé. sur la chaussée.  Les jonctions resteront fermées 5 jours chacune. 

 

Le projet

La rénovation lourde du tronçon entre Villars-Ste-Croix et Oulens (10 km) a débuté en 2009 déjà.  Les travaux préparatoires, ainsi que les travaux hors chaussée, sont actuellement en cours et l'intervention sur la chaussée à proprement dite (travaux principaux), débutera en mars 2010.

De nombreuses opérations sont prévues, dont les plus importantes sont l'assainissement en regard à l'Ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB), le renforcement de la superstructure, la mise en conformité du concept de récolte des eaux, la mise en place du revêtement bitumineux, le renforcement des systèmes de retenue favorisant la sécurité des usagers, la rénovation des équipements d'exploitation et de sécurité, la mise en place d'un système de modulation de la vitesse et d'annonce de danger.

 

Fermeture partielle des deux jonctions

Afin de poser un nouveau revêtement bitumineux dans le cadre des travaux susmentionnés, les jonctions seront partiellement fermées comme suit:

•    Jonction de Cossonay

La rampe d'entrée, chaussée Alpes, en direction d'Yverdon sera fermée du lundi 28 septembre 2009 à 05h00 au vendredi 2 octobre 2009 à 18h00.  La circulation sera déviée en direction de Daillens - Bettens - Oulens-sous-Echallens - jonction A1 La Sarraz.

•    Jonction de La Sarraz

La rampe d'entrée, chaussée Alpes, en direction d'Yverdon sera fermée du lundi 5 octobre 2009 à 05h00 au vendredi 9 octobre 2009 à 18h00.  La circulation sera déviée en direction de Bavois - Chavornay - jonction A1 Chavornay.

Ces déviations seront dûment signalisées.

En cas de météo défavorable, les travaux seront reportés.

 

Contact:    
Silva Müller Devaud  
OFROU filiale Estavayer, 079 / 647 89 50 ou 026 / 664 87 10
Retour à vue d'ensemble Suisse occidentale (filiale d'Estavayer)

Fin secteur de contenu